Le blog de l'école de LALANDE à MONTAUBAN (82)
21 mai 2014

Belle après-midi de surf !

Comme par miracle le soleil est revenu dans la partie dans l'après-midi. Nous sommes allés à Capbreton où les conditions étaient optimales pour bien démarrer le surf ! Certains ont vraiment bien progressé et la position debout n'a plus de secret pour...

Mon meilleur souvenir de classe de neige, ce que j'ai vraiment préféré , c'est comment faire du ski. C'était marrant de mettre les skis au début. On mettait un ski pour le début un après l'autre. Il fallait faire comme des rollers mais c'était plus compliqué...

Mon plus beau souvenir c'est le télésiège aussi la bom et quand j'ai découvert ma chambre . Avec deux lits superposés . Et j'ai fait des grimaces j'ai sauté dans la poudreuse en étoile, j'ai skié sur la piste verte et bleue. La cantine était trop bonne,...
11 décembre 2015

La visite du musée Lamotte Cadillac à Saint Nicolas de la Grave

Ca y est le projet de classe transplantée est lancé. Nous avons visité jeudi 10 décembre le musée Lamotte Cadillac à Saint Nicolas de la Grave. Nous avons été magnifiquement accueillis par l'office du tourisme et le musée. Nous avons pu toucher du doigt...
4 décembre 2015

Station D'Epuration idir liliana

Nous nous sommes rendus la station d'épuration, 15 minutes après notre arrivée un monsieur nous a accueillis . Il l nous a posé des questions sur les déchets, auxquelles nous avons répondu. Après nous sommes allés visiter à l'interieur. Il nous a expliqué...
29 janvier 2015

Jeudi 29 janvier

Le ski dans la partie haute du domaine de la station ! Un très beau paysage s'offre à nous. Rien de mieux qu'un peu plus de pente pour faire monter l'adrénaline et faire de gros progrès. Chacun pourra en témoigner à son retour, les deux heures de ski...

De cette classe de neige du 26 au 30 janvier je garde énormément de souvenirs. Mais le meilleur est quand même le ski😄. De descendre les pistes à toute vitesse quelle joie ! Maxime Lancelot et moi sommes partis sur une piste avec un moniteur qui s'appelait...
29 janvier 2015

Jeudi 29 janvier

Tous des pros (ou presque......) du ski ! Aujourd'hui deux séances de ski au programme. Ce matin de 9h30 à 11h30 et cet après-midi de 15h à 16h30. Tous les élèves ont fait de supers progrès, à tel point que cet après-midi, alors que le temps commençait...
27 janvier 2017

Journée de ski à Porté Puymorens

Ce jeudi, deux séances de ski étaient au programme. Une le matin à 9h30 et une autre l'après-midi à 14h30. Tout avait mal commençait, car le départ du centre s'est effectué sous la neige, reste de la dépression qui a donné beaucoup de neige mercredi soir....
1 juin 2016

3eme jour: découverte du pays basque

Chers parents, L'aventure continue! Départ en matinée pour rejoindre le pays basque et faire l'ascension de la Rhûne (905 mètres quand même!) à bord du petit train à crémaillère. Arrivée au sommet quelque peu... embrumée... Heureusement nous avons pu...
26 juin 2015

Sorde l'abbaye

Après un temps de jeu bref du fait des fortes chaleurs, nous avons pris le frais en visitant l'abbaye de Sorde. Pendant que les uns profitaient de la visite guidée, les autres planchaient sur une énigme permettant de localiser une très vieille voie de...
26 janvier 2015

Lundi 26 janvier 2015

Premier contact avec la neige ! Après le pique-nique nous avons enfilé nos tenues de skis et nous sommes montés à la station de Porté pour récupérer notre matériel de ski pour demain. En même temps nous avons profité de la neige pour se défouler un peu....
28 mai 2016

la finale Sur la Place

Les équipes se sont rencontrés en matchs de poule. A l'issue des 15 matches, les Fourrures violettes et les Détroit Orange totalisent 4 victoires. Les Evadés Jaunissent 3 victoires et les Bleus Indians 2 victoires. Après les demies finales, les Fourrures...
19 juin 2019

Après midi à Capbreton

Après un petit temps calme bien mérité en début d'après-midi, nous sommes allés nous balader à Capbreton sous un soleil de plomb ! Au programme découverte du port de plaisance et de pêche, petite frayeur sur l'estacade construite sous le second empire...
4 juin 2018

Séjour Labenne 2018

Nous sommes bien arrivés sur le centre de vacances Danielle CASANOVA. Le voyage s'est bien déroulé, même si la pluie en continue sur le trajet nous as un peu inquiété ! Une fois sur le centre, premier contact autour du pique-nique. Puis ensuite, les CM2...
5 juin 2018

Après-midi à Surf Rider à Biarritz

Dans la continuité de notre projet d''école où nous avons travaillé sur les déchets et le tri sélectif, les deux classes ont profité de l'exposition de l'association surf rider pour parler des déchets que l'on trouve dans les mers et les océans. Photos,...
4 juin 2018

Premières expéreinces de surf ....

Les conditions étaient excellentes, même si le soleil était absent, mais les vagues étaient super pour débuter. Du coup, tout le monde a pris du plaisir même si pour certains ce fut plus dur que pour d'autres qui ont fait preuve d'une belle aisance. Bon...
19 mai 2014

Premiers ressentis

Le surf Les planches étaient lourdes, nous portions des combinaisons collantes et le chemin jusqu'a la mer était long mais cela en valait la peine ! Nous avons tout de même beaucoup rigolé lorsque nous nous prenions les vagues en pleine tête ! Laëtitia,...

Mon meilleur souvenir de la classe de neige est la randonnée en ski. Au départ nous sommes montés grâce au télésiège, mais nous avons été obligés d'arrêter le télésiège deux fois car Enzo et Thang Sang n'arrivaient pas à descendre la barre de sécurité,...
26 février 2015

Gabin

Dans cette classe de neige j'ai adoré quand on a visité les igloos. Dedans c'est petit mais c'est trop cool. J'ai aussi trop aimé le ski surtout quand on a fait la géante piste qui nous a pris trop beaucoup de temps à la descendre!!! Au chalet c'était...
4 décembre 2015

Le Taekwondo MARTIN

Le Taekwondo est un sport de combat(art martial),d'origine coréene. C'est un sport d' opposition duelle qui se concentre surtout sur les techniques de jambes, mais les coups de poings sont aussi présents. Il constitue la synthèse de plusieurs arts martiaux...
16 mars 2018

Lancement de la campagne JPA 2018

La classe de CM2 a été retenue pour lancer la campagne de la Jeunesse au Plein Air 2018. Les élèves et leurs enseignants ont été reçus par Mme Barèges maire de Montauban, dans le salon d'honneur de la Mairie. Ils ont pu ainsi présenter aux perspnnalités...
22 mai 2014

Dernière session de surf 1

Spécial Body surf Ce matin nous avons eu notre dernière séance de surf à 9h !!! Dur dur de rentrer dans l'eau de bon matin, surtout que les conditions n'étaient pas tip top car beaucoup de vent. Néanmoins, l'envie était au rendez-vous au début de la séance...
9 décembre 2013

Le MontaubanBAsketClub (MBC,équipe Benjamine) va-t-elle se qualifier ?

1)les chances de qualification du MontaubanBasketClub(MBC)Benja mins/Benjamines L'équipe benjamine de MontaubanBasketClub à une chance de se qualifier pour un tournois qui est organisé par la NBA et la FFBB uniquement les Benjamins/Benjamines peuvent...

LA TVA AUGMENTE POUR LES CENTRES EQUESTRE!

C'est un scandal l'équitation était déja cher mais la TVA va augmenter l'an prochain.Des gens vont devoir arreter leur passion, leurs vies en quelque sorte,leurs souvenir. Beaucoup de manifestation on eu lieu. Heuresement que moi est mes amies ne sommes...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Le blog de l'école de LALANDE à MONTAUBAN (82)