Le blog de l'école de LALANDE à MONTAUBAN (82)
19 mai 2014

Premières sensations de surfeurs .....

Première étape distribution du matériel, à ce moment là la confiance est de mise !! Le regard perdu vers l'horizon, la quête de "la vague parfaite", nos élèves présentent toutes les attitudes des grands surfeurs ..... ! Derniers conseils avant de se jeter...

j'ai aimé les activités sportives,il y avais d'autres écoles j'aiait avec mon maitre et avec des éléves d'autres écoles. Je me suis amusais , j'ai fais du lancer de cerssau , du lancer de pois , du lancer de vortaics , du saut en longueur , laclètisme...
12 décembre 2013

Rencontre sportives

j'ai fais en premier le lançer de balle j'ai fais bien aimer car c'était amusant. j'ai fais en suite de l' endurense je n'avais plus de souffle .j'ai fais un truc ouon dever faire des saut j'ai bien aimer.Aprés j'ai fais le lençer de vortecse ses l'un...

La qualification de la cdm 2014 pour la France

Au premier match la France n'était pas motivée. .Premiére mi-temps 1-0 pour l'Ukraine deuxiéme mi-temps pénalty 2-0 pour lUkraine. Deuxiéme match la France était en forme, en premiére mi-temps 2 buts pour la Framce. Deuxiéme mi-temps 1 but de plus pour...
28 janvier 2015

Mercredi 28 janvier

Ski: des progrès impressionnants ! Deuxième joir d'apprentissage et/ou de découverte pour certains (es) et les progrès réalisés sont énormes. Au bout d'une deuxième matinée, tous les enfants ont pris le télé-ski et ont profité d'une belle journée de soleil...
4 décembre 2015

sortie:SATION D'EPURATON lenna

Nous sommes allés visiter la station d'éepuration de Montauban le lundi 1 decembre. Les eaux sont evacuées et amenées à la station, après l eau passe dans une machine de dégrillage et tamissage, Ensuite on désable on dégraisse, puis on effestue le traitement...
5 juin 2014

Les Aventuriers de Labenne

Chers parents Après un petit déjeuner sous la pluie à Labenne nous sommes partis vers Biscarrosse où nous attendait un coin de ciel bleu. Nous y avons découvert le lac ( nouveau cadre ideal pour la lecture) et le musée de l'hydravion. Les aventuriers...
4 juin 2014

Des Nouvelles du deuxième séjour à Labenne

Tout va bien, le voyage s'est bien déroulé. seul bémol, suite aux orages de al semaine dernière, des problèmes persisteent sur la ligne téléphonique d'où des difficultés pour se connecter à internet. LUNDI 2 juin 2014 Nous sommes arrivés à Saint Jean...

Les aventures à Labenne !

Deuxième jour passé sur les plages landaises. Le soleil est toujours avec nous et nous en profitons largement. Aujourd'hui, écriture de nos aventures, découverte de la plage pour nos marionnettes et jeux dans le sable. Sans oublier bien sur l'anniversaire...
5 mars 2015

Léa

Bonjour Mes moments préfères sont la premenade en raquettes, aussi le ski ou j'ai découvert un autre sport, les soireés ou ont n'a fait des activités avec Antoine, la boum ou ont n'a passé une très bonne soirée. J'ai rencontré des perssonnes géniales...
26 février 2015

Lancelot 😄

Je garde énormément de souvenir de la classe de neige mais mon meilleur souvenir était le Ski surtout le hors-piste avec les petites bosses et la poudreuse. J´ai aussi aimé les slaloms que je faisais à toute vitesse. Le télé-siège était bien mais j´avais...
29 janvier 2015

Jeudi 29 janvier

La dernière soirée .... Comme le veut la tradition, la dernière soirée est réservée à la traditionnelle boum ! Excellente veillée qui a permis à certains de mettre en valeur des talents cachés de danseurs ! Nous n'en dirons pas plus sur les tractations,...
11 décembre 2013

Nelsone Mendela

Nelsone Mandela et nes en 1918et mort en 2013 il les reste en prison 27 ans normalman il devez aller 22 ans mes il a un juge qu'a dit il doit rester encore 5 ans en prison.Il la élu présiden en 1994 de l'Afrique du sud il démsonne 5 ans après .il la crée...

je n'ai pas aimer la rencontre sportive car l'autre école n'était pas simpa.mais aussi parce qu'il fesait trop froid mais les ateliés était trop facile,en plus il falait enlevait les manteaux à chaque ateliés. je n'ai pas aimer les ateliés parce que c'etait...
28 janvier 2015

Mercredi 28 janvier

Balade en raquettes dans la vallée. Superbe après-midi, sur les rives du Carol, dans la vallée du village de Puymorens. Les enfants équipés de raquettes et répartis en deux groupes, ont ainsi pu profiter du soleil (glacial...) pour parcourir les rives...
27 janvier 2015

Mardi 27 janvier

Rallye Photos dans le village de Porté Puymorens. La classe a été partagée en 4 équipes, qui devaient chacune retrouver des images ou des monuments, ou faire une action, qui étaient donnés sur une fiche de route. C'était très bien car cela nous a permis...
27 février 2015

Pauline

Mon meilleur souvenir de la classe de neige c'était quand nous avons pris le télésiège. Les pieds dans le vide j'admirais le paysage enneigé. D'en haut je voyais les skieurs tout petit. Mon autre meilleur souvenir c'était quand, avec mes amies,nous avons...
4 juillet 2014

Aouuuuuuuuh ! Lalande c'était super et aussi dur.

Aouuuuuuuuh ! Lalande c'était super et aussi dur. Vous découvririez aussi que c'est dur le CM2. Mais c'est grace a nous grace a vous que l'école existe et nous réunis. C'est dur quitter l'école quitter ses vieux amis mais c'est aussi une bonne raison...
27 janvier 2015

Mardi 27 janvier

Etude de la neige. Les Avalanches. Découverte du ARVA. Après un bon goûter réparateur, chocolat chaud, marbré, sirop..... la classe s'est divisée en deux groupes. - un premier groupe poursuivait le travail scolaoire: écriture des cartes, la météo du séjour....
4 juillet 2014

Aouuuuuuuh ! A lalande ça a été géniale et aussi

Aouuuuuuuh ! A lalande ça a été géniale et aussi dur. Vous remarqueriez aussi que le Cm2 c'est difficile, et que c'est dur de quitter l'école. Mais grace a nous grace a vous chers lecteurs et lectrices que cette école existe, c'est impressionnant de voir...

Le judo . Le judo est un sport physique et de combat. Il a était inventé par Maître Jigorocano. Il y a plusieurs couleurs de ceintures comme:la blanche, la blanche et jaune, la jaune, la jaune et orange, la orange, la orange et verte,la verte, la verte...

Mardi 20 mai. Le temps est incertain le matin, fort orage la nuit dernière (personne ne s'est levé durant la nuit malgrè les coups de tonnerre....). La journée a débuté par la visite du port de Capbreton. La visite a commencé par la Capitainerie, où un...
23 mai 2014

Surf Rider

Jeudi après- midi nous sommes allés à Biarritz visiter la Fondation Surf Rider, dont les membres oeuvrent pour la défense de l'environnement et notamment la qualité des eaux de l'océan. Nous avons ainsi profité d'une superbe exposition qui a permis aux...

Finalement mercredi après-midi nous nous sommes rabattus prudemment sur une promenade dans les rues de Saint-Jean, où, le ....... soleil nous a rejoint rapidement ! Balade autour du port, la maison de l'Infante, glaces, shopping et rencontres avec ........

Aujourd'hui nous avons fait un petit break au niveau du surf. Nous sommes descendus vers le sud direction le Pays Basque, juste au dessus d'Ascain pour un petit périple dans le piémont Pyrénéen. Direction le petit train de la Rhune. Ce n'est pas sous...
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Le blog de l'école de LALANDE à MONTAUBAN (82)